Cher Public,
L’événement phare de notre automne musical sera un grand ciné-concert Fantasia 2000, qui aura lieu le
dimanche 27 novembre 2016 à 17h
au Bâtiment des Forces Motrices de Genève.
Ce ciné-concert est organisé en étroite collaboration avec le Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre de Genève (CPMDT). Plusieurs professeurs de musique ont ainsi préparé le programme du concert avec leurs élèves, qui se produiront avec les musiciens de l’OHGe. D’autres écoles de la Confédération des écoles genevoises de musique (CEGM) sont également associées à ce concert. Ces collaborations offrent à notre orchestre une chance formidable de tisser des liens étroits avec les écoles de musique du canton et de présenter ses activités à leurs élèves.
La salle du BFM se prêtant tout particulièrement bien aux ciné-concerts en raison de l’orientation de tous les sièges face à un écran de grande taille, nous nous attendons à un grand moment de musique et de cinéma.
Ce ciné-concert sera gratuit et ouvert à tous sur présentation d’un billet numéroté. Les billets seront disponibles dès le mardi 1er novembre à la réception du CPMDT, rue D’Ivernois 7, 1206 Genève, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
En attendant le plaisir de vous revoir au BFM, nous vous proposons un petit retour sur les précédents événements de notre saison musicale.
Après le succès du ciné-concert Fantasia 2000 lors de notre concert de gala, nous avons à nouveau empli le Victoria Hall de la magie de ce dessin animé lors de la Fête de la musique. Notre ciné-concert s’est déroulé devant une salle comble et les familles avec enfants ont été nombreuses à venir apprécier l’accord des dessins et de la musique.
Le 15 octobre, nous avons également eu la chance de nous produire au Petit-Lancy, dans le cadre de l’inauguration de la salle communale fraîchement rénovée. Nous tenons à remercier les autorités de la Ville de Lancy et le chaleureux public pour leur accueil.
Nous voudrions encore saisir l’occasion de cette lettre d’information pour souligner le travail exceptionnel de notre soliste Yukiko Tanaka, qui a accepté de relever le défi de ce ciné-concert à nos côtés. L’exercice est particulièrement exigeant pour une soliste, qui doit suivre les instructions du directeur à tout moment, afin d’épouser avec exactitude le rythme du film. Nous souhaitons rendre hommage à la précision et à la richesse de son interprétation.
Finalement, notre série de ciné-concerts Fantasia 2000 se terminera le 30 novembre au Rolex Center de l’EPFL, où nous nous produirons dans le cadre d’un événement privé, réservé aux invités de l’EPFL.
Nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre le dimanche 27 novembre au BFM et vous souhaitons une belle fin d’année.
Cordiales salutations,
L’OHGe