OHGe Goes Latino and Jazz!

L’OHGe, deux solistes et une section rythmique. Une formation et un répertoire tout à fait inédits pour ce concert de la première partie de saison 2019.

Composée d’œuvres « latino », la première partie de ce concert mettait en avant une œuvre originale pour orchestre d’harmonie et un instrument que l’on entend trop rarement en soliste : le saxophone.

Le Concertango de Luis Serrano Alarcón, interprété par Mélanie Clivaz au saxophone alto, une section rythmique composée de Lucien Behrens (piano), Manu Hagmann (contrebasse), Christophe Zimmerman (batterie) et l’OHGe, est une œuvre dite de « fusion ».

Fusion instrumentale tout d’abord, qui réunit de manière tout à fait insolite un orchestre d’harmonie, un trio de jazz et un soliste. Fusion stylistique également, avec une musique s’inspirant avant tout du tango, mais aussi du répertoire classique (fugue du Final) et du jazz. L’ombre d’Astor Piazzola, maître en la matière et réel inspirateur de ce Concertango, plane sur cette pièce.

Dans la seconde partie de ce programme, l’OHGe s’est transformé en big band gigantesque pour interpréter avec la brillante chanteuse Mallika Hermand quelques standards de jazz comme Big Time, Till You Come Back to Me, Blue Moon ou encore All of Me, des chansons rendues célèbres par les plus grands noms du jazz de Louis Amstrong à Frank Sinatra, en passant par Billie Holiday et plus récemment Linda Eder ou Michael Bublé.

Concert OHGe Goes Latino and Jazz au Victoria Hall, le samedi 15 juin 2019

Solistes :

  • Mélanie Clivaz (saxophone alto)
  • Mallika Hermand (chant)

Avec le concours de :

  • Lucien Behrens (piano)
  • Manu Hagmann (contrebasse)
  • Christophe Zimmermann et Jérémy Maxit (batterie)

Chef d’orchestre : Jean-Christophe Monnier